Avis
Pas d'avis pour cet acteur du secteur public pour le moment.
Rédiger un avis
Rédiger un avis
Le Port Autonome d’Abidjan (PAA), situé à Treichville dans le sud d’Abidjan, est un port commercial majeur de Côte d’Ivoire, créé officiellement le 5 février 1951 après l’ouverture du canal Vridi en 1950. Opérant comme un établissement public industriel et commercial, il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances et du Ministère des Infrastructures Économiques. Avec une capacité de 2,5 millions de conteneurs EVP (TEU) après l’expansion de 2021, il traite 28 millions de tonnes de marchandises annuellement, représentant 77 % du commerce extérieur ivoirien et 90 % des recettes douanières. Le PAA sert de hub régional pour des pays enclavés comme le Mali et le Burkina Faso, et abrite des terminaux spécialisés (conteneurs, fruits, grains).
Sa mission principale est de faciliter les activités portuaires en planifiant, coordonnant et régulant les opérations, tout en assurant la sécurité des personnes et des biens.
Pas d'avis pour cet acteur du secteur public pour le moment.
Rédiger un avis
Vous êtes informés d’un changement politique, d’une démission de dirigeants, d’une affectation à un autre poste, etc. dans votre pays. Grâce à votre engagement et à votre alerte, vous avez la possibilité de contribuer de manière constructive à l’efficacité de Gathope.
Suggérer un ajout ou une correction
Commentaires (0)
Pas de commentaires pour cet acteur du secteur public pour le moment.
Rédiger un avis